Le ballonnement de l'estomac est souvent causé par un excès de gaz dans l'abdomen qui est favorisé par certains aliments que les gens mangent.

Les aliments connus pour leurs propriétés anti-gonflement sont les haricots, les oignons et le brocoli.
Comment pouvez-vous réduire un ventre gonflé ? Étonnamment, certains experts de la santé recommandent la nourriture.

Souvent provoqué par des processus naturels pendant la digestion, le ballonnement est généralement déclenché par l'accumulation de liquide ou la production de gaz dans le corps.
Cependant, le ballonnement n'est pas toujours causé par un excès de gaz, mais plutôt par la façon dont l'organisme gère ce gaz.

Les cinq aliments qui bloquent les ballonnements sont le riz, la banane, le yaourt, le concombre et la papaye.

Le riz



Certains aliments, en particulier certains glucides, ne sont que partiellement digérés dans l'intestin, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz.
Mais le riz est entièrement digéré dans l'intestin grêle, ce qui réduit le risque d'accumulation de gaz.

Ballonnements d'estomac : Cinq aliments pourraient aider à réduire un ventre gonflé
Les aliments ayant un apport élevé en sodium peuvent tous être une cause de ballonnements. Le sodium attire et retient l'eau dans l'organisme.
Pour contrer les niveaux élevés de sodium dans l'organisme, il est recommandé de manger du potassium. La banane est riche en ce minéral.

Yoghurt



Le yaourt est connu depuis longtemps pour aider à équilibrer les bactéries intestinales. Le site recommande d'en choisir un avec des cultures actives, car celles-ci augmentent les ‘bonnes bactéries’ ; dans le tractus digestif.

Concombre


Le concombre est un diurétique naturel à haute teneur en eau et faible teneur en fibres, ce qui signifie qu'il augmente la miction et aide à obtenir un ventre plus plat.
Ballonnements d'estomac : La papaye contient une qualité laxative et aide à la défécation.
Le riz a un faible risque d'accumulation de gaz dans l'intestin
Les études antérieures ont montré que la papaye crue contient une substance blanche appelée papaïne qui, à maturité, a une qualité laxative et aide à la défécation.

Dans le même registre des haricots, des oignons et du brocoli, il existe un certain nombre d'autres aliments qui favorisent l'excès de gaz et le ballonnement.
Il est recommandé de réduire votre consommation de sept aliments. 

Manger des repas réguliers signifie que votre système digestif peut devenir une routine, ce qui permet à la digestion de s'écouler en douceur.

Certains aliments créent plus de gaz dans le tube digestif que d'autres, comme les fèves au lard traîtreusement gazeuses.

Les légumes comme le chou, le chou-fleur, le chou-fleur, les pousses, les navets et les poireaux sont également bien connus pour être gazeux.

Les aliments riches en matières grasses et les œufs sont également réputés pour produire des gaz nauséabonds.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Crèche la Passerelle 51

Copyright Crèche la Passerelle 51 2018