Protéger votre bébé des éléments est surtout une question de préparation. Même si savoir comment sortir en toute sécurité le nouveau membre de votre famille dans des températures extrêmes peut être un peu déroutant au début, rappelez-vous que si vous avez froid, il y a des chances que votre bébé ait froid, et si vous avez chaud, eh bien, vous avez la foreuse.
Que la température baisse jusqu'au point de geler ou qu'elle se situe dans les trois chiffres, il s'agit de couches que vous pouvez ajouter ou supprimer au besoin. Voici tout ce qu’il faut savoir pour être prêt à affronter n’importe quel scénario météorologique avec votre nouveau bébé.

Comment habiller un nouveau-né par temps froid ?


- La meilleure ligne directrice est la suivante : habillez votre nouveau-né avec le même nombre de couches que vous portez vous-même.
- Assurez-vous que votre bébé soit complètement couvert de la tête aux pieds. Si vous avez besoin de mitaines, de gants, d'un chapeau, de chaussettes épaisses et de bottes de neige, assurez-vous que votre bébé les porte aussi. .
- Une fois que vous arrivez à la voiture, enlevez le manteau encombrant de bébé, car il peut se comprimer sous le harnais et être trop lâche en cas d’accident. Il peut encore porter plusieurs couches minces ainsi qu'un chapeau et des mitaines dans le siège auto.
- Méfiez-vous de la surchauffe. Les bébés vêtus d'un trop grand nombre de couches (de couvertures ou de vêtements) sont plus à risque de surchauffe et de syndrome de mort subite du nourrisson. Si vous êtes sorti, enlevez les vêtements d’hiver de votre bébé dès que vous entrez (oui, même s’il dort !).
- Gardez la température ambiante au frais. En hiver ou en été, essayez de stabiliser la température de la pièce. Pour vous assurer du confort de votre bébé, vérifiez son cou pour voir s’il transpire trop.
- Habillez-le dans un dormeur chaud ou un sac de couchage, mais enlevez les couvertures .

Comment habiller un nouveau-né par temps chaud


Les journées chaudes et humides peuvent aussi être dangereuses pour les nouveau-nés, qui ne peuvent pas encore réguler leur propre température corporelle. Voici comment protéger votre tout-petit:
- Lorsqu’il fait trop chaud, une seule couche devrait suffire pour bébé.
- Couvrez la tête de bébé avec un chapeau léger. Froid ou chaud, les chapeaux sont importants pour protéger bébé d'une trop grande exposition au soleil.
- Lorsqu’il fait vraiment chaud dehors, utilisez des tissus plus légers, surtout la nuit. Bébé aura probablement encore besoin d'une autre couche, qui peut inclure une grenouillère légère et un sac de couchage mince. Une fois que les bébés se retournent, ils n'ont plus besoin d'un sac de sommeil. Si vous portez votre nouveau-né dans une écharpe ou un porte-bébé, assurez-vous que le tissu est respirant pour que votre petit passager ne devienne pas trop chaud.
- Garder bébé à l'abri du soleil. La plupart des médecins sont favorables à l'utilisation d'écrans solaires sur les bébés de tous âges. Pour les nouveau-nés, il est vraiment préférable d’éviter toute exposition au soleil par temps chaud ou froid. Assurez-vous que l'ombre est disponible si vous vous dirigez vers la plage, et limitez votre temps dans la chaleur à quelques minutes à la fois, surtout à midi lorsque le soleil est le plus fort.
- Assurez-vous que les yeux de bébé sont protégés du soleil avec des lunettes de soleil 100 % UV.

Comment habiller un nouveau-né par temps chaud ou froid


Lorsque la température est douce, il est toujours préférable d’utiliser la règle de la couche. Habillez bébé en autant de couches que vous le souhaitez, puis ajoutez-en une autre. De plus, assurez-vous que votre tout-petit est toujours au sec, car des vêtements mouillés ou humides peuvent causer l'hypothermie même lorsque le temps est frais. Et vérifiez souvent sa couche quand vous êtes dehors. De plus, peu importe la température, assurez-vous que votre bébé est protégé du soleil par son siège d'auto ou sa poussette, un chapeau, des lunettes de soleil ou simplement un abri.

Signes qu'il fait trop chaud ou trop froid pour bébé


Lorsque les bébés ont trop chaud, ils peuvent rougir et transpirer ou ils peuvent respirer rapidement s’ils ont surchauffé. Cela peut les rendre grincheux et irritables et, dans des cas plus extrêmes, provoquer un coup de chaleur. Si votre bébé semble surchauffé, commencez à enlever les couches, commencez à enlever les couches, la tête à l'intérieur et appelez votre pédiatre s'il ne se refroidit pas immédiatement.
Lorsque votre bébé a trop froid, il peut développer des engelures ou de l'hypothermie. Vérifiez s'il y a des signes de léthargie ou d'insensibilité. Si bébé a des engelures, la région affectée peut avoir des cloques et être blanche ou gris pâle. Dans les deux cas, communiquez immédiatement avec votre médecin.
Qu’il fasse froid glacial ou qu’il brûle, il s’agit de garder votre bébé à l’abri des éléments. Pensez par couches et suivez votre instinct. Si vous craignez que votre bébé n’ait trop chaud ou trop froid, ajustez sa garde-robe dès que possible ou mettez-vous à l’intérieur pour profiter d’un confort à température contrôlée.

Derniers articles :

Protéger votre bébé des éléments est surtout une question de préparation. Même si savoir comment sortir en toute ...
Le ballonnement de l'estomac est souvent causé par un excès de gaz dans l'abdomen qui est favorisé par certains alime...
Comme pour l'allaitement maternel, certaines positions conviennent mieux à votre bébé lorsqu'il passe à l'allaitemen...
Le lactose est un sucre présent naturellement dans le lait et la plupart des autres produits laitiers. Une intolérance...
La colique est un problème courant qui touche jusqu'à un bébé sur cinq, au biberon et au sein. Bien qu’il puisse ...
Quels aliments éviter durant l'allaitement ? Certains bébés mettent plus de temps que d'autres à régler leur dig...
Votre bébé – un peu plus de 5 cm de long et environ la taille d'une figue – est maintenant presque entièrement fo...
À 33 cm et presque 400 g (environ la taille d'une courge spaghetti), votre bébé commence à ressembler à un nouveau-...
Au cours du deuxième trimestre de la grossesse -- mois 4, 5 et 6 -- les doigts et les orteils de votre bébé sont bien...
Il s'avère qu'une pression constante peut mettre votre bébé en danger Porter un enfant n'est pas une tâche facile. ...
Au deuxième trimestre Le corps d’une femme continue de changer au cours du deuxième trimestre de sa grossesse. Le d...

Crèche la Passerelle 51

Copyright Crèche la Passerelle 51 2018