Au cours du deuxième trimestre de la grossesse -- mois 4, 5 et 6 -- les doigts et les orteils de votre bébé sont bien définis. Ses paupières, ses sourcils, ses cils, ses ongles et ses cheveux se forment, ses dents et ses os deviennent plus denses. Votre bébé peut même sucer son pouce, bâiller, s'étirer et faire des grimaces.
Le système nerveux commence à fonctionner à ce stade de la grossesse. Les organes reproducteurs et génitaux sont maintenant complètement développés, et votre professionnel de la santé peut voir à l'échographie si vous avez un garçon ou une fille. Les battements cardiaques de votre bébé peuvent maintenant être audibles au moyen d'un instrument appelé Doppler.

À la fin du quatrième mois, votre bébé mesure environ 15 cm de long et pèse environ 110 g.

Les cheveux commencent à pousser sur la tête de votre bébé et le lanugo, un cheveu fin et doux, couvre ses épaules, son dos et ses tempes. Ces cheveux protègent votre bébé et sont généralement perdus à la fin de la première semaine de vie du bébé.

La peau de votre bébé est recouverte d'un revêtement blanchâtre appelé vernix caséosa. Cette substance "cheesy" pensée pour protéger la peau de bébé d'une longue exposition au liquide amniotique, est perdue juste avant la naissance.

Vous pouvez commencer à sentir votre bébé bouger, car il ou elle développe des muscles et fait de l'exercice. Ce premier mouvement s'appelle accélération.

À la fin du cinquième mois de grossesse, votre bébé mesure environ 30 cm de long et pèse entre 250 g et 500 g.
Maintenant que vous avez lu des articles sur le développement de votre bébé au cours des 20 premières semaines de grossesse, répondez à ce questionnaire pour tester votre intelligence !

À la fin du sixième mois, votre bébé mesure environ 36 cm de long et pèse environ 1 kg. Sa peau est rougeâtre, ridée et ses veines sont visibles à travers la peau translucide du bébé. Les empreintes de doigts et d'orteils de bébé sont visibles. Les paupières commencent à se séparer et les yeux s'ouvrent.

Votre bébé peut réagir aux sons en bougeant ou en augmentant le pouls, et vous pouvez remarquer des mouvements saccadés si bébé a le hoquet.

Si votre bébé naît prématurément, il peut survivre après la 23e semaine de grossesse aux soins intensifs.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Crèche la Passerelle 51

Copyright Crèche la Passerelle 51 2018