Quels aliments éviter durant l'allaitement ?

Certains bébés mettent plus de temps que d'autres à régler leur digestion, et cela peut être causé par un certain nombre de facteurs. Il est possible que les aliments que vous mangez perturbent la digestion de votre bébé, si vous allaitez. Bien que le fait d'éviter tous les aliments susceptibles de perturber l'équilibre de votre bébé ne soit pas sain, vous voudrez peut-être connaître les raisons pour lesquelles votre bébé est si instable. Enfin, même s'il n'est pas nécessaire d'éviter tout aliment pendant l'allaitement, la découpe de quelques aliments clés peuvent rendre bébé tellement plus heureux !



Vérifier si votre bébé n’a pas d’allergies alimentaires

Il s'agit de la première chose à faire. Certains bébés peuvent avoir une intolérance aux produits laitiers. Bien que rares, plusieurs signes indiquent que votre bébé pourrait souffrir d'une allergie alimentaire. Si votre bébé semble très difficile, a des gaz, vomit, a la diarrhée ou une éruption cutanée, cela pourrait être dû à quelque chose que vous mangez et qui est transmis à votre bébé. D'autres signes d'allergie alimentaire peuvent inclure l'écoulement nasal, la toux, la congestion, des selles saignantes ou muqueuses ou des selles dures. Cependant, ces symptômes peuvent aussi correspondre à d'autres problèmes et il faut donc en parler à un médecin.

L'une des principales préoccupations en matière d'allergies alimentaires et d'allaitement maternel est la protéine laitière. Votre bébé pourrait être allergique ou intolérant aux protéines laitières présentes dans les aliments courants comme le lait, le fromage, le yogourt et le beurre. Une option est d'essayer d'éliminer ces aliments de votre alimentation pendant quelques semaines et de voir si cela fait une différence. D'autres allergies alimentaires courantes qui peuvent avoir un impact même sur un bébé allaité au sein comprennent les œufs et les arachides.

Fort heureusement, la plupart des bébés sont testés pour les allergies aux produits laitiers lorsqu'ils reçoivent leur piqûre de talon à l'hôpital. Donc si quelque chose s'est passé dans ce test, ils vous contacteront. Mais vous connaissez votre bébé mieux que quiconque, alors si vous êtes inquiet, faites-vous examiner !





Problèmes courants d'alimentation lors de l'allaitement

Il n'existe pas de liste d'aliments à éviter pendant l'allaitement. Il n'y a pas non plus de recherche pour prouver que tout aliment peut causer des gaz chez les bébés. Voici toutefois une liste d'aliments avec lesquels d'autres enfants ont eu des problèmes :


- Aliments à base d'agrumes

Il peut s'agir d'oranges, de citrons, de tomates et d'autres agrumes.



- Vitamines prénatales

Les vitamines qui contiennent du fer peuvent causer de l'agitation chez les nourrissons.



- La caféine

Le café, le thé et le chocolat sont tous connus pour causer de l'agitation chez les enfants. Cependant, en tant que nouvelle maman, elles sont souvent nécessaires pour passer la journée!



- Certains légumes et légumineuses

Comprend notamment le chou, le brocoli, le poivron, les haricots rouges, les haricots de Lima et les haricots noirs.


- Les épices

Certaines épices, comme l'ail, le curry, le cumin et le poivron rouge peuvent être à l'origine d'un bébé difficile.


Gardez à l'esprit que votre alimentation n'est qu'une des raisons pour lesquelles votre bébé pourrait être perturbé. Il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles votre tout-petit pourrait être aux prises avec le vent et les gaz et un passage chez le pédiatre est dans votre intérêt, surtout si vous avez essayé les médicaments en vente libre sans succès.


Enfin, votre bébé pourrait être trop stimulé ou prendre trop d'air lorsqu'il mange. Il est possible que vous ayez une surabondance de lait maternel ou une baisse de lait trop active, ou simplement parce que le système digestif de bébé n’est pas encore tout à fait développé. Cela peut prendre jusqu'à quatre mois pour que l’intestin du bébé se développe correctement. Alors que certains bébés dorment parfaitement sans rots dès le premier jour, d'autres ne le font pas. Mais, lorsque vous ne dormez que quelques heures par nuit, vous ferez tout ce qu'il faut, même si cela signifie renoncer au chocolat pendant un certain temps!

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Crèche la Passerelle 51

Copyright Crèche la Passerelle 51 2018