À 33 cm et presque 400 g (environ la taille d'une courge spaghetti), votre bébé commence à ressembler à un nouveau-né miniature. Ses lèvres, ses paupières et ses sourcils deviennent plus distincts. Ses yeux se sont formés, mais ses iris (la partie colorée de l'œil) manquent encore de pigment.

22 semaines : Votre bébé a à peu près la taille d'une courge spaghetti.
Si vous pouviez voir à l'intérieur de votre utérus, vous seriez capable de repérer les poils fins (lanugo) qui couvrent son corps et les rides profondes sur sa peau, qu'il porte jusqu'à ce qu'il ajoute une couche de graisse pour les combler. A l'intérieur de son ventre, son pancréas – essentiel à la production de certaines hormones importantes – se développe régulièrement.

Votre vie à 22 semaines de grossesse

À ce point, votre ventre peut devenir un aimant à main. C'est tout à fait normal de dire aux gens qui vous touchent le ventre que vous préférez qu'ils ne le fassent pas. Et si les gens vous disent que vous avez l'air plus petit ou plus grand que vous ne le devriez à ce stade, souvenez-vous que chaque femme grandit – et s'épanouit – à son propre rythme.

Qu'est-ce qui est important, c'est que vous consultiez votre médecin ou votre sage-femme régulièrement pour vous assurer que la croissance de votre bébé est sur la bonne voie. Vous pouvez commencer à remarquer des vergetures sur votre abdomen à mesure qu'il se dilate pour s'adapter à la croissance de votre bébé.

Au moins la moitié des femmes enceintes développent des vergetures au moment de l'accouchement. Ces petites stries de peau de texture différente peuvent varier du rose au brun foncé (selon la couleur de votre peau). Bien qu'elles apparaissent le plus souvent sur votre ventre, les vergetures peuvent aussi apparaître sur vos fesses, vos cuisses, vos hanches et vos seins. Il n'y a aucune preuve que la lotion aide à prévenir les vergetures, mais garder votre peau hydratée peut aider à soulager toute démangeaison.

Apprendre à propos de : Changements corporels au-delà de votre ventre

Vous vous attendiez à ce que votre ventre grandisse – et peut-être vos seins aussi – mais les changements physiques suivants peuvent vous prendre par surprise. Comme c'est le cas pour beaucoup de changements pendant la grossesse, les hormones jouent un rôle dans la plupart de ces changements dans votre apparence.

- Cheveux plus épais et plus brillants Vous ne faites pas pousser plus de cheveux, vous perdez juste moins que d'habitude. Pendant la grossesse, votre corps perd les cheveux beaucoup plus lentement qu'auparavant. Ce qu'il faut faire : Si des cheveux plus épais sont une aubaine pour vous, profitez-en. Si cela rend votre crinière plus indisciplinée que jamais, demandez à votre styliste de faire quelques amincissements à votre prochaine coupe. Ces changements ne dureront pas éternellement. Après la naissance de votre bébé, vous commencerez à perdre cet excès de cheveux, parfois en touffes.

Les hormones sexuelles connues sous le nom d'androgènes peuvent faire germer de nouveaux poils sur le menton, la lèvre supérieure, la mâchoire et les joues. Les poils errants peuvent également apparaître sur le ventre, les bras, les jambes et le dos. Ce qu'il faut faire : L'épilation, l'épilation à la cire et le rasage sont tous des moyens sûrs de gérer ces changements temporaires.

Vos ongles peuvent pousser plus rapidement que d'habitude et vous remarquerez peut-être des changements de texture. Certains ongles de femmes deviennent plus durs, tandis que d'autres deviennent plus mous ou plus cassants. Ce qu'il faut faire : Protégez vos ongles en portant des gants de caoutchouc lorsque vous nettoyez et en utilisant un hydratant s'ils sont cassants.

- Changements cutanés : Certaines femmes enceintes rapportent que leur peau n'a jamais été aussi belle. Si c'est vous, profitez du proverbial "éclat." D'autres trouvent que les hormones de la grossesse aggravent les conditions de la peau comme l'acné. Ce qu'il faut faire : Lavez-vous deux fois par jour avec un savon doux ou un nettoyant, et demandez à votre professionnel de la santé quels produits contre l'acné sont sans danger pendant la grossesse.

Au fur et à mesure que votre ventre se dilate pour s'adapter à la croissance de votre bébé, vous pouvez avoir de minuscules déchirures dans le tissu de soutien qui se trouve juste sous votre peau, ce qui entraîne des stries de couleur variable. Ces marques commenceront à s'estomper et deviendront beaucoup moins visibles environ six à douze mois après la naissance. Ce qu'il faut faire : Il n'y a pas grand-chose à faire à part essayer de ne pas prendre plus que le poids recommandé. L'hérédité est responsable de l'élasticité naturelle de votre peau et joue un rôle dans la détermination de qui finira vers le haut avec des marques de bout droit..

- Décolorations de la peau L'augmentation de la mélanine peut causer des taches tachetées de peau foncée sur votre visage. Ces changements pigmentaires peuvent s'intensifier si vous passez du temps au soleil. Ce qu'il faut faire : Protégez votre visage en utilisant un écran solaire qui offre une protection UVA et UVB avec un FPS de 30 ou plus, en portant un chapeau à bord et en évitant le soleil aux heures de pointe de la journée (10 h à 14 h).

- Mamelons et aréoles plus grands et plus foncés Vous constaterez peut-être que vos mamelons et la zone pigmentée qui les entoure (les aréoles) deviennent plus grands et plus foncés. Les petites bosses sur vos aréoles, appelées tubercules de Montgomery, peuvent aussi être plus prononcées. Ces bosses sont des glandes productrices d'huile qui aident à combattre les bactéries et à lubrifier la peau. Certaines femmes remarquent également des veines plus prononcées dans leurs seins. Ce qu'il faut faire : Rien!

- Pieds plus grands Vos pieds peuvent monter d'une demi-pointure ou plus. Des ligaments laxistes peuvent faire en sorte que vos pieds s'étendent un peu en permanence. L'enflure peut aussi serrer vos chaussures, bien qu'elle disparaisse après l'accouchement. Ce qu'il faut faire : Achetez des chaussures confortables pour accommoder vos pieds en pleine croissance.

Activité : Regardez vos bagues

Il est courant d'avoir des gonflements dans les doigts au fur et à mesure que la grossesse progresse. Si vos bagues sont un peu serrées, faites-vous une faveur et enlevez-les maintenant avant qu'il ne soit trop tard (ou au moins gardez un oeil sur elles). Si vous ne pouvez pas supporter d'être séparé de votre alliance ou d'une autre bague importante lorsque vous ne pouvez plus la porter à votre doigt, bouclez-la sur une chaîne et portez-la près de votre cœur.

Derniers articles :

Protéger votre bébé des éléments est surtout une question de préparation. Même si savoir comment sortir en toute ...
Le ballonnement de l'estomac est souvent causé par un excès de gaz dans l'abdomen qui est favorisé par certains alime...
Comme pour l'allaitement maternel, certaines positions conviennent mieux à votre bébé lorsqu'il passe à l'allaitemen...
Le lactose est un sucre présent naturellement dans le lait et la plupart des autres produits laitiers. Une intolérance...
La colique est un problème courant qui touche jusqu'à un bébé sur cinq, au biberon et au sein. Bien qu’il puisse ...
Quels aliments éviter durant l'allaitement ? Certains bébés mettent plus de temps que d'autres à régler leur dig...
Votre bébé – un peu plus de 5 cm de long et environ la taille d'une figue – est maintenant presque entièrement fo...
À 33 cm et presque 400 g (environ la taille d'une courge spaghetti), votre bébé commence à ressembler à un nouveau-...
Au cours du deuxième trimestre de la grossesse -- mois 4, 5 et 6 -- les doigts et les orteils de votre bébé sont bien...
Il s'avère qu'une pression constante peut mettre votre bébé en danger Porter un enfant n'est pas une tâche facile. ...
Au deuxième trimestre Le corps d’une femme continue de changer au cours du deuxième trimestre de sa grossesse. Le d...

Crèche la Passerelle 51

Copyright Crèche la Passerelle 51 2018